Tract assemblée TJ mis à jour

Question: Le programme des Témoins pour ses Assemblées de Districts, n'est-elle pas une véritable publicité pour l'Église catholique, et une condamnation à mort pour les Témoins de Jéhovah ?




De toutes façons, ils sont totalement aveuglés pour aller jusqu'à l'abattoir, et ils ne comprennent plus rien de ce qu'ils font.

On voit bien, sur leur illustration, trois fonctions qu'ils ont délibérément écartées de leur chemin, alors qu'elles correspondent très spécifiquement et très concrètement, à trois des fonctions que l'Église catholique a assumées sans aucune faiblesse, directement et spontanément, au cours des siècles.

1) La fonction de la prière.

Les Jworgueurs ne prient pas ! Tout en se gaussant des Catholiques qui disent quelques prières formalisées (et en oubliant toutes les autres prières des Catholiques, bien sûr), ils prient peu et de façon encore plus formalisée, et passent à côté de cette grande fonction religieuse que l'Église a toujours assumée, en entretenant à travers tout son Clergé, des "Prieurs".

L'Église a toujours su qu'il était très difficile, pour des gens peu instruits, et n'ayant pas reçu de formation à une bonne élocution, de formuler des prières par eux-mêmes. De plus, elle a toujours noté qu'un certain nombre d'handicapés, de gens à l'approche de la mort, de personnes envahies par la douleur, ou par le chagrin, sont dans l'impossibilité de prier.

Donc, l'Église a mis à la disposition de toute personne, des gens spécialisés dans cette fonction, et agissant selon les prescriptions des Écritures.

Dans Jacques 5: 14, par exemple, il est dit :
"Quelqu'un parmi vous est-il malade ? [Donc, dans la difficulté, eu égard à la
souffrance, de prier avec cohérence et efficacité]
Qu'il appelle les Anciens de l'Église, et
ceux-ci prieront pour lui".


De même, quelqu'un peut vouloir prier en faveur de quelqu'un d'autre, mais ne pas pouvoir le faire sérieusement par lui-même, en raison de son travail, de sa fatigue, de son état de santé, etc. Donc, l'Église a pourvu à cela, par le biais des prêtres, et même de gens, les Prieurs, spécialement chargés de tenir l'agenda des prières demandées, et d'y pourvoir avec une grande honnêteté.

On peut en penser tout ce que l'on veut. Mais la Bible et le Christianisme demandent de le faire , tandis que l'on peut constater que l'Église l'a toujours fait, et que les Jworgueurs ne le font pas. Où sont donc les vrais Chrétiens ?

2) L'aide aux malades, aux faibles, aux handicapés, et aux personnes en fin de vie.

Où sont les hospices, les dispensaires, les hôpitaux, les léproseries, les "Petites Sœurs des pauvres", les maisons de retraite, etc. ? Chez les Témoins de Jéhovah ? Ou dans la sphère de travail de l'Église ?

Nous, nous ne connaissons comme personnes bénévolement dévouées à tous ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin, lorsque les États n'assument pas leurs responsabilités, que les institutions ecclésiastiques.

Sur ce critère aussi, il n'y a pas "photo". L'Église a fait son travail. La Jworgue a seulement volé des hommes pour les emprisonner dans sa Secte, et de l'argent, pour engraisser ses comptes en banque.

En dehors de ça, il n'y avait et il n'y a toujours ni charité, ni compassion, chez les Jworgueurs. Mais qu'attendre d'autre d'une Secte démonisée ?

3) Le lavement des pieds n'est pratiqué que chez les Catholiques. Nulle part ailleurs.

Lorsque nous demandons: "Pourquoi cela ne se fait pas chez vous ?", aux Jworgueurs, ils disent:
"Parce que c'est seulement du symbole".

Du symbole, en effet, établi le soir de la Cène, exactement comme furent établis le symbole du pain, et celui du vin.

Donc, pour les Jworgueurs, le pain et le vin par lesquels ils se glorifient comme "appartenant au Royaume de Dieu", là, ces symboles sont indispensables. Mais le lavement des pieds, qui ne rapporte rien, ça, ils peuvent s'en dispenser. À partir de là, l'hypocrisie ayant été manifestée dans toute sa laideur, il nous faut bien constater que vous avez raison en disant que le thème même de cette Assemblée: "Imitons Jésus !", constitue une justification des œuvres catholiques, et une condamnation à mort de la Jworgue.


La démence des Témoins de Jéhovah, qui, les yeux exorbités,
vous convient à voir leur "œuvre chrétienne":
l'écriture de JW.org, sur un vieux tronc,
peut-elle être la concrétisation de: "Imitons Jésus !" ?
A-t-on vu cela dans la Bible ?
A-t-on vu Jésus ou les Apôtres faire cela ? ...


mis à jour 25 juin

Je me suis posé cette simple question: En quoi les Témoins de Jéhovah imitent-ils Jésus ? Après un bon moment de réflexion, et en ayant tourné les choses dans tous les sens, j'ai trouvé comme nombre de points sur lesquels les Témoins de Jéhovah imitent Jésus, absolument: 'zéro'.


1: Jésus portait la barbe. Les TJs l'interdisent.

2: Jésus multipliait les miracles. Les TJs n'en ont pas un seul à montrer.

3: Jésus tenait des discours dans les édifices religieux de ses adversaires. Cela ne se passe jamais
chez les TJs.

4: Jésus acceptait les débats. Mais les TJs: non.
La preuve dans cette vidéo



Essayer un instant de discuter avec des TJs, ce qu'ils veulent en priorité, c'est que vous acceptiez une étude biblique. Du moment ou vous êtes d'accord avec eux, ils voudront continuer la discussion, mais, essayer de les contredire ou de leur faire admettre certains points négatifs chez eux ou de leur montrer leurs erreurs, notre TJ va fuir la conversation et préfère partir loin de vous.

5: Jésus allait dans les fêtes et mariages des 'gens du Monde'. C'est interdit aux TJs.

6: Jésus fréquentait des prostituées pour discuter et en acceptait publiquement des cadeaux. Imaginez ça chez les TJs !

7: Jésus parlait librement, et ses disciples aussi. Chez les TJs, on a juste le droit de lire ce que la
Secte écrit. Il est interdit de penser et réfléchir par soi-même ou même d'aller voir ou vérifier ailleurs que dans la bibliothèque de la watchtower.

8: Jésus n'a jamais prononcé le mot 'Jéhovah'. Celui-ci n'est apparu qu'entre le 12e et le 13e siècle de notre ère. Jésus n'a jamais prononcé de quelque façon que ce soit le tétragramme. Le tétragramme est présent que dans l'Ancien Testament et nous le retrouvons nulle part dans le Nouveau Testament. À la place , c'est écrit l'éternel ou le seigneur ou Dieu et c'est tout, mais pas une seul fois le nom Jéhovah ou le tétragramme !

9: Jésus n'a jamais envoyé des enfants faire du porte-à-porte.

Je n'ai vraiment absolument rien trouvé qui permette de rapprocher Jésus et un 'Témoin de Jéhovah'. Rien du tout !

Dans ces conditions, c'est vrai que les Salles du Royaume sont bel et bien des lieux d'un culte antichrist, où l'on fait exactement tout ce que Jésus n'a jamais fait, et rien de ce qu'il a fait. Et donc, dans ces conditions, le baptême TJ ne peut pas être appelé un 'baptême chrétien' ".


Commentaires

  1. et dire que j'ai été "trompé" pendant 25 ans dans cette secte, j'en suis sorti depuis 2 ans, j'ai honte de moi. Depuis peu je retourne à l'église, je ressens un amour et une chaleur que je n'ai jamais trouvé chez les "jéhovah" la watch tower et sa secte, c'est en quelque sorte, le mac'do de la foi, c'est à dire totalement indigeste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes félicitations d'être sortie de cette secte immonde qui passe lors temps a se moquer des autres religion. et bien moi je montre toute leurs erreurs et saloperie de cette secte.

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis restée 25 ans ( baptême 1987 et sortie 2012). je n'ai pas signée de lettre car pour moi je n'ai rien signée en rentrant et aussi j'ai mon enfant qui est resté.On nous a qualifié mon mari et moi de "témoins génants" le jour qu'on a mentionné le mot "franc maçon". pour nous faire partir ils ont tendu un piège à notre fils en envoyant une fille non tj et ce qui devait arriver arriva et l'ont tout de suite exclu malgré sa repentance et n'étant pas d'accord nous l'avons montré et on a été beaucoup humiliés du haut du pupitre lors des discours et petit à petit on n'a plus mis les pieds dans cette maudite organisation. On a toute sorte d'épreuves et j'ai failli mourir mais mon ange gardien veille sur nous.

    RépondreSupprimer
  3. je suis aussi un exclu comme vous dites . Mais je ne vois pas du tout les choses comme vous .Ils ont une comprehension de la bible assez differente il est vrai . Ils essaient d expliquer pour chaque point pourquoi ils le comprennent ainsi . Comme c est le cas pour n importe quel texte , en le sortant de son contexte , on peut le comprendre de mille et une façon . Ce qu ils font c est inviter la personne a eviter d isoler les paroles d un texte mais a plutot tenir compte du contexte proche et meme du contexte de l ensemble de la bible . Le paganisme ( l entree des doctrines et des coutumes paiens ) isole sans cesse les textes bibliques et arrive ainsi a justifier son entree son integration dans le christianisme moderne .
    Comment reconnaitre ce qu il faut considerer comme symbole et ce qu il faut vraiment prendre a la lettre ? Le contexte immediat et le reste de la bible dans son entier . Le message biblique tres clair devient tres vite tres mysterieux et meme mystique lorsqu on force la comprehension des textes au lieu de respecter l harmonie du texte sacre . C est ce que le paganisme a reussi a faire avec une efficacite incroyable . Le travail des religions qui essaient de se demonter le travail du paganisme est vraiment tres difficile car elles ont l air d etre des extras terrestres .
    Bien qu etant un exclu , je pense qu il faut vraiment prendre le temps de vraiment reflechir personnellement aux arguments de ces religions qui livrent une vraie guerre au paganisme . C est vraiment le cas des temoins de jehovah

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Et bientôt sera la fin de la watchtower

Russie TJ