Et bientôt sera la fin de la watchtower

La Watchtower est en train d'imploser?  10 raisons pour lesquelles la fin pourrait être proche.


 Assistons-nous au début de la fin pour Watchtower?


Pour de nombreux témoins, anciens et actuels de Jéhovah qui se retrouvent victimes des pratiques de culte cruelles de la Watchtower, la perspective d'assister à la fin de l'organisation semble trop beau pour être vrai.
Surtout quand vous avez passé de nombreuses années avec de fausses promesses d'événements futurs extraordinaires, il est compréhensible que vous vous méfier d'obtenir vos espoirs sur quelque chose aussi importante que la chute de l'organisation qui vous induit en erreur.

Évidemment, je ne vais pas vous faire des promesses. Mais quand je regarde ce qui se passe avec la Watchtower, je vois une organisation relevant de la grâce à un taux plus rapide que je ne pouvais jamais raisonnablement envisagée.
La dernière preuve de chute libre de l'organisation se présente sous la forme d'une lettre à tous les anciens dans le territoire de la succursale aux États-Unis, en date du 8 Juillet, 2015 . Vous pouvez lire sur le nouveau "plan directeur" de la Watchtower vous-même, mais essentiellement, il ajoute une autre mise en garde, (Merci à JWleaks.org pour faire cette lettre disponible.)

La nouvelle lettre dit essentiellement aux éditeurs "Non seulement nous allons faire et vous promettez de nous envoyer de l'argent chaque mois pour maintenir une salle de royaume qui ne sont pas détenue par vous dans quelque sens, nous sommes également vous avertir que nous pourrions vendre votre salle de royaume, empocher le produit, et vous envoyer à aller partager de quelqu'un d'autre la salle de royaume tout en prenant votre argent pour la salle de royaume que nous venons vendu. "

Plutôt que d'écrire un résumé exhaustif de la lettre, Ils ont déjà fait sur cette question à partir des articles précédents, je pensais que je prendrais une approche différente en ajoutant ce dernier développement dans ma liste des 10 raisons pour lesquelles je crois que la Watchtower POURRAIT être sur le point d'imploser. Voici ...

1. Témoins de Jéhovah sont une "marque répulsive".


L'Internet est plus hostile que jamais en ce qui concerne les Témoins de Jéhovah. Alors que le monde devient plus conscient du phénomène de culte (en partie grâce à la réussite des documentaires comme "HBO Going Effacer "film sur la scientologie) les journalistes sont de moins en moins dégoûté quand il vient de mettre en évidence les cultes attributs de l'organisation dans des articles de journaux et les bulletins de nouvelles .

Ex-témoins ont déjà tourné sur YouTube, et de continuer à explorer des stratégies ingénieuses pour tendre la main à ceux sous le charme de la Bête sauvage (Watchtower). Même les blogs non-témoins sont maintenant rallient à la cause ex-JW et devienne de plus en plus loquaces sur les pratiques néfastes de l'organisation. Tout cela signifie qu'il est plus difficile que jamais pour les Témoins de trouver de nouveaux convertis, et plus facile que jamais pour les témoins de se réveiller.
D'ailleurs, toute la politique visant à présenter des TJs "heureux", "libres", "sans soucis", avait comme objectif de créer une autre image pour les TJs, afin de cacher derrière cet écran de fumée, toutes les horreurs de cette Secte nauséabonde. Mais c'est raté.


2. La diminution drastique de la "nourriture spirituelle".

Les magazines très minces sur les chariots à mensonge témoignent d'une énorme baisse de la production de 39% pour l'impression magazine mensuel depuis 2005 . Si une organisation véritable de Dieu est florissante, pourquoi ont il revus à la baisse sa "nourriture spirituelle?" La simple vérité est, l'impression est cher. Très cher. Si une société d'impression a un problème, il va imprimer moins de choses. Voilà exactement ce que nous avons déjà été voir pendant un certain temps avec la Watchtower.

Et c'est en effet mortel, car tout le "raisonnement" pour exploiter les esclaves que sont les
disciples, sans qu'ils se révoltent, repose sur le fait que "c'est l'Esclave Fidèle et Avisé qui vous
nourrit", et: "Comment pourriez-vous mordre la main qui vous nourrit ?"
Maintenant, c'est non seulement la main qui sera mordue, mais tout le reste du corps qui sera lacéré.



3. Globalement, l'organisation est en recul


La Watchtower a arrêté un rythme jamais vu , avec des numéros de succursales en chute libre à partir de 118 Filiales en 2009. 90 en 2014. L'organisation utilise pour se targuer de sa présence mondiale, et annoncerait le dévouement de nouvelles branches comme une preuve de l'appui de Dieu pour l'œuvre de prédication mondiale. Maintenant La Watchtower est en retraite ouverte, en utilisant des branches simples à gérer les affaires de plusieurs pays. RTO, ou "bureaux de traduction à distance" (penser d'un RTO comme Bethel- Lite ), sont considérés comme un moyen de garder une sorte de présence dans les territoires éloignés, mais les jours de gloire de l'expansion mondiale implacable la Watchtower disparaissent rapidement dans le rétroviseur.

Toutes les statistiques faussées et tous les discours n'y changent
rien: ce n'est pas l'expansion, mais la régression.


4. La mendicité a commencé


Au mois de mai 2015 sur JW tv, pour la première fois dans l'histoire de l'organisation, le Conseil d'administration a admis ouvertement un manque de fonds nécessaires et que les caisses
sont vides, et qu'il allait falloir que tout le monde mette de l'argent sur la table, pour ne pas
finir en saucisses grillées, à Harmaguédon. Cette initiative sans précédent a été faite en dépit de la Watchtower à faire 1 milliard de dollars dans son portefeuille de Brooklyn ( $ 375 millions en une seule transaction seule ), ce qui pourrait indiquer le produit Brooklyn ont déjà été dépensés. Aucun montant des recettes provenant des propriétés à vendre sera une grande utilité pour la Watchtower.

5. La taxation religieuse obligatoire, a commencé, sous une forme dissimulée.


Attendez-vous à une organisation en péril financière. Dans le cas de la Watchtower, ils se sont dépêchés de demander de l'argent à partir de membres individuels, parce que ce serait classé comme "dîme" - une pratique associée à la fausse religion que l'organisation a condamné depuis sa création. Ceci est précisément ce que la nouvelle «conception locale / Construction" arrangement a réalisé.

Des années ont été forcés de promettre un montant fixe sera donné à tour de guet chaque mois à partir de leur compte de congrégation, fondée sur (1) ce que la congrégation envoyait déjà pour rembourser un prêt bâtiment / rénovation, ou (2) bulletins anonymes de papier passé autour de sorte que les éditeurs pourraient indiquer ce qu'ils pouvaient se permettre de mettre en gage.
Des congrégations ont même dit à envoyer des fonds excédentaires amassés pour une journée pluvieuse à tour de guet, laissant juste $ 5,000, plus la valeur des dépenses de fonctionnement réguliers de trois mois.
Étonnamment, la majorité des témoins continuent d'être insensible, et sont à la place sous l'hypothèse que la Watchtower a heureusement pardonné tous prêts à la construction de salles de royaume.
Pour résumer:
Toutes les dispositions juridiques sont maintenant prises, pour que la Jworgue puisse prendre tout
l'argent des comptes des Congrégations, imposer aux Congrégations, en tant que telles, des
montants mensuels à mettre sur les comptes où la Jworgue pourra venir piller tout ce qu'elle veut. Bien entendu, toutes ces dispositions vont massivement faire fuir les Anciens qui, ne pouvant
légalement étrangler et voler les membres de leurs Congrégations, devront payer eux-mêmes tout
ce que la Jworgue réclamera financièrement.
Ainsi, le nombre de personnes taxables, va diminuer, et ce sera le cercle vicieux que nous avons
annoncé: moins de cotisants = plus d'argent à verser par les autres = plus de TJs qui en ont marre et qui partent = plus d'argent à verser par les autres = plus de TJs qui en ont marre et qui partent, etc., etc.


6. des plans successifs de fusions entre
Congrégations, pour libérer des Salles du Royaume, et les revendre.

Comme déjà mentionné, la Watchtower a demandé à tous les anciens États-Unis à compter du 8 Juillet, 2015 pour être prêt pour leur congrégation à être ré-attribué à une salle de royaume différent si nouveau "plan directeur" de l'organisation juge nécessaire. La lettre marque le feu vert pour la réduction des effectifs, nous constatons déjà pour être bientôt déployé au niveau de la congrégation, et est une nouvelle preuve que la Watchtower est désespérée de récupérer de l'argent partout où il peut et devenir une organisation plus petite, plus financièrement agile.

On pourrais penser à une énorme régression de la présence locale de l'organisation, vous ne pouvez pas aider mais se sentent mal pour tous ces témoins de longue date qui ont donné des milliers au cours des années sous la fausse hypothèse que ils étaient responsables pour l'entretien de leur salle de royaume locale. Bientôt, pour leur gentillesse et la générosité, tels ceux peuvent faire face à de longs et coûteux déplacements en voiture, sans âme, incommodes endroits du centre-ville qui leur sont attribuées par la Watchtower.

Par conséquent, la vie de tous les TJs va devenir plus difficile (encore plus de distances à parcourir,
plus de frais de déplacements, toujours moins de ressources disponibles pour la Jworgue. Plus de
difficultés à couvrir les territoires, encore moins de rentabilité de la prédication, donc, moins de
disciples, donc moins de cotisants, etc., etc.).


7. Le personnel sont largués

L'année dernière, les surveillants de district ont reçu de mauvaises nouvelles: leurs positions n'existaient plus, et qu'ils étaient excédentaires . Bien que certains auront été rétrogradé jusqu'au surveillant rang, la majorité aura été largué par l'organisation de se débrouiller par eux-mêmes - un ensemble de la hiérarchie de l'organisation dissoute, et réputés pour ne plus fonctionner ou être rentable.

D'une manière similaire sans cérémonie, les travailleurs de la Watchtower ont été mis à la dérive, avec les années, voire des décennies de loyaux services apparemment compter pour très difficile dans l'organisation à joindre les deux bouts. L' histoire récemment émergé d'un Béthelite Wallkill qui a été presque jeté à la rue en raison de "coupures" suggère que les hauts gradés de l'organisation ont aucun scrupule quand il vient à manier la hache. Béthélites dans le cœur de la Watchtower feraient bien de surveiller leurs arrières et prévoir le pire que l'organisation cherche à réduire les dépenses partout où il peut.

Alors que la Jworgue proclame, dans les Assemblées, qu'elle a des besoins énormes en volontaires
pour les Béthels, dans la pratique, ce sont des plans de licenciements qui se succèdent partout,
avec des Béthélites qui sont jetés hors des Béthels, dans les dix minutes qui suivent l'information
leur disant qu'ils ne sont plus Béthélites.
S'ils demandent un casse-croûte le temps d'attendre le prochain autocar qui passera devant le Béthel,
ils doivent le payer de leur poche, et à partir de là, ils sont tenus d'aller à leurs frais se déclarer
comme Pionniers Spéciaux dans une Congrégation. Ils ne touchent pas un seul Dollar pour partir,
aucun préavis, aucun pécule. Absolument zéro !
(Sauf à être homosexuels ou pédophiles, car là, ils
ont les moyens de faire chanter la Direction).



8. Les armes secrètes ont échoué

Malgré toute la fanfare, JW.org a été incapable d'attirer par son site web des non-Témoins - son principal public cible. L'Annuaire 2015 se vantait de JW.org à reçu 850,000,000+ de visites totales dans les deux premières années du 27 août 2012 au 31 août 2014. Ce chiffre semble impressionnant jusqu'à ce que vous prenez en compte le nombre des Témoins de Jéhovah - 8 millions. En supposant que chaque témoin actif visite leur propre site Web au moins une fois par semaine, vous arrivez à seulement un chiffre légèrement inférieur à 832 000 000 de visites sur les deux années (8.000.000 x 52 x 2).

Et malgré à réussir à rendre l'organisation plus visible, il a pas eu d'augmentation notable de baptêmes dans les deux ans depuis les chariots à mensonge a été lancé. Après tout, obtenir la littérature dans les mains de quelqu'un ne les empêchera pas d'aller sur internet et la vérification des faits quand ils rentrent. Et que tout le monde est en supposant est intéressé par l'approche des charrettes pour commencer. Dans cette Gardien article , le journaliste a regardé quelques chariots dans une partie animée de Londres pendant une heure, et la seule personne qui a approché les témoins l'ont fait parce qu'ils avaient besoin de demander son chemin.

Pour résumer:
Le site Internet est un échec. Tévéjworgue est un échec. Les trollolos sont un échec. Le "n'importe
quoi" dans les Congrégations, est un échec.
Et peu à peu, tous les TJs qui connaissaient encore la
Bible et avaient une vision sérieuse des choses, meurent ou quittent les Congrégations, où il ne
reste plus qu'une proportion croissante de Neuneus ne présentant aucun intérêt pour l'avenir,
avec quelques dernières poches de croissance, eu égard à la démographie insensée de certains
peuples du Tiers Monde, mais qui ne produiront jamais des contributeurs à la hauteur des
espérances du Collège Central.


9. Les vannes d'abus d'enfants ont ouvert

Comme cela a été prédit à l'époque, il y a eu un flot incessant d'abus d'enfants déposées contre la Watchtower depuis le verdict 2012 Candace Conti. En 2013, un an après le jugement Conti, l'avocat Irwin Zalkin m'a dit qu'il avait pas moins de 11 procès sur ses livres. Bien que beaucoup de ces poursuites finissent par être réglés, le succès de l' affaire Jose Lopez et la victoire récente en Haute Cour de Londres ont montré que si les victimes de maltraitance d'enfants sont prêts à creuser leurs talons et rester dans la course, ils peuvent avoir, non seulement une compensation, mais la justice rendue.

Tout cela ne présage rien de bon pour une organisation déjà sous le feu pour ses pratique comme les interdictions et mortifères sur des transfusions sanguines.
Même si le Conseil d'administration a envoyé une lettre longtemps attendue disant FINALEMENT anciens signaler toutes les accusations d'abus d'enfants directement à la police, la Watchtower aurait encore à répondre à des poursuites de la part des victimes qui ont souffert alors que la règle des deux ou trois témoins était ( est) toujours en place. Ces victimes peuvent bien avoir seulement une fenêtre de possibilité d'obtenir de l'argent de la Watchtower.
Il y a des dizaines de procès du type "Candace Conti" qui arrivent en ce moment, devant les
tribunaux. 11 pour le seul cabinet Zalkin, qui a fait fixer la jurisprudence qui sera dorénavant mise
en œuvre aux USA (et par conséquent imitée ailleurs).
Tout ceci constitue un énorme budget totalement stérile, versé à des avocats qui coûtent des
fortunes, d'énormes sommes qu'il faut "consigner", à chaque inculpation, Puis les amendes, les frais
de justice, et enfin, les indemnités elles-mêmes à verser aux victimes.


10.La Watchtower n'a aucune stratégie de rechange.

À partir du moment où elle a autorisé ses adhérents à aller sur Internet, elle pouvait mettre en
parallèle divers interdits: ça ne servait à rien.

Vous êtes une organisation internationale, basées sur la foi à but non lucratif avec une marque à la fois sur Internet et dans les médias. Moins de gens de pays riches et développés avec Internet se joignent à eux, et donc les dons sont en baisse.

 Quelles que soient ses "stratégies de communication", celles-ci sont tout de suite démolies, en
quelques clics sur Google, qui amènent vers les vraies réponses et vers les faits que la Watchtower
cherchait à cacher. Pour aggraver les choses, vous avez de montagne des frais juridiques et des règlements à payer pour sortir d'une source de revenus en constante diminution.

Beaucoup de personnes disent: "Il est impossible qu'une Religion s'effondre d'un seul coup. Une
Religion, ça peut mourir, mais à petit feu, et il lui faut énormément de temps pour cela. Par
conséquent, inutile d'attendre une chute brutale".
Mais en faite ce que nous-mêmes avions remarqué depuis 1978, à savoir que la
Watchtower n'est pas une Religion.

La stratégie des relations publiques de l'organisation est essentiellement en deux volets: (1) enterrer votre tête dans le sable et nous espérons vos opposants finissent par se lasser et partir, ou (2) réfuter les allégations faites par vos adversaires à l'aide de mensonges éhontés ( * tousse * Rick Fenton ). Ces deux méthodes peuvent aider des gens comme Tony Morris arrivent à dormir la nuit dans le court terme, mais, finalement, ils sont auto-destructrice.

 Pour des observateurs neutres, le silence est incriminant lorsque des allégations accablantes sont sur ​​la table - en particulier liée à nuire à des enfants.
La seule stratégie viable pour la Watchtower peut poursuivre à ce stade est l'un de la réforme, mais l'expérience montre que toute forme de «compromis» est considéré par le Conseil d'administration comme une capitulation aux hordes de Satan. En bref, la Watchtower est en train de couler parce que ses dirigeants égarés sont leurs propres ennemis.

La Watchtower ne dépend pas des Témoins de Jéhovah, ce qui serait le cas s'il s'agissait d'une
"Religion". Ce sont les Témoins de Jéhovah qui n'existent qu'au travers de la Watchtower. Au
premier pépin, la Watchtower disparaît, et les Témoins de Jéhovah "historiques" aussi.

Après, d'autres voudront peut-être refaire diverses Sectes.
Le monstre n'est pas immortel. Il est mortel, et il est d'ailleurs gravement atteint, et déjà
virtuellement mort. Nous sommes heureux que cette évidence commence à faire son chemin.

Source:
http://jwsurvey.org/cedars-blog/is-watchtower-imploding-10-reasons-why-the-end-could-be-nigh


Commentaires

  1. je trouve quand même que les évènements se précipitent, et sur des site comme jw-verite-org il y a de nouveaux arrivants quasiment tous les jours, donc il y a énormément de TJ qui se posent des questions, et font des recherches, watch tower est vraiment sur le déclin, mais comme à notre époque tout va très très vite, je pense qu'elle peut s'écrouler d'ici quelques années, surtout que le nouveau béthel de warwick est un gouffre financier, et il est pas encore en fonction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en 2016 déjà, la watch peut s'écrouler, il parait que certain TJ on former des groupes et font des demande pour créer leur propre association biblique. Donc les TJs vont s'éparpiller en petit groupe et chacun de leur coté.

      Supprimer
    2. bonjour Hazel,

      Aussi non , il y a le livre de JL.... qui explique point par point pourquoi un tel déluge universel n'a jamais eu lieu.
      http://www.forum-religion.org/sciences/traces-du-deluge-t38157-105.html

      Notre ami commun et ses points de vue sont discutés un peu partout. ça fait plaisir.

      Supprimer
    3. voici une belle explication logique et rationnel du déluge.
      http://questionsbibliques.e-monsite.com/pages/deluge/

      Supprimer
    4. bonsoir,

      oui c'est intéressant en effet.
      La démonstration de JL est tout de même plus satisfaisante.

      Supprimer
    5. bonjour hazel,

      https://youtu.be/CER_fdidJ_A

      pas nouveau mais instructif.

      Supprimer
  2. je voudrais vivre assez longtemps pour voir cette secte immonde disparaître, elle a fait trop de mal, depuis ma sortie de celle-ci il y a 2 ans, je suis malade en permanence, et je souffre beaucoup car des membres de ma famille sont encore endoctrinés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, maintenant que tu es libéré de cette secte, vis ta vie a plein poumon. Profites de ton autre parenté qui n est pas tj. Change ta haine en amour et pardonne leur ainsi Dieu te pardonnera car tu en faisais partie toi aussi.

      Supprimer
  3. cette organisation a pour dieu baphomet. Un ancien a déclaré que satan est posté devant toutes les congrégations. un jour à une assemblée à creil après les baptêmes l'orateur a souhaité la bienvenue aux nouveaux en disant " bienvenue chez les démons". Cette secte détruit tout sur son passage et on attend sa disparation comme s'est prévue dans le livre d'apocalyspe car c'est elle babylone la grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. çà c'est vrai, on peut dire haut et fort que c'est elle "babylone la grande" avec tous ses enseignements mensongers, sa corruption, et en plus elle persiste et signe, watch tower c'est la caverne des démons, et l'anti-christ. Que Dieu lui fasse rendre des comptes

      Supprimer
  4. si elle pouvait s'écrouler d'un coup, mais qu'est ce qu'elle a pu faire comme mal, et elle a écarté beaucoup de gens de la foi, je retourne depuis peu à l'église, mais qu'est ce que c'est dur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis une ancienne tj, comme vous j'ai souffert trop de culpabiliteé
      mais de la a retourner a l'eglise??
      on peut prier DIEU sans avoir recours aux religions .toutes toxiques
      bon courage

      Supprimer
    2. suis une ancienne tj, comme vous j'ai souffert trop de culpabiliteé
      mais de la a retourner a l'eglise??
      on peut prier DIEU sans avoir recours aux religions .toutes toxiques
      bon courage

      Supprimer
  5. cette secte demoniaque a à sa tete des francs macons et comme dit la bible c'est le monde entier qui se trouve au pouvoir du méchant. Elle est soutenue par toute la clique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Hazel,

    Je te joint un site intéressant pour le nom Jéhovah: http://fr.whatsupic.com/vie-et-culture-monde/1405080100.html.

    Harold Rosenthal, occultiste juif, est une sorte de personnification du mal (ou de jéhovah au choix). ça m'a paru intéressant.

    Cybermax

    RépondreSupprimer
  7. Si seulement c'était vrai, que toute cette gigantesque manipulation cesse. Cela fait tellement d'années que ma vie est gâchée à cause d'eux. Pourquoi y a t'il fallut qu'un jour je les croise sur ma route ? Pire que des sangsues ces gens pour les éviter il faudra que je m'enfuisse le plus loin possible dés que j'en aurais les moyens et que plus jamais je n'adresse la parole à un membre de leur secte. Que le bon Dieu m'en préserve, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce qu'à l'époque on ne savait pas, on avait pas internet. Si internet avait existé en 1987-1988 jamais je serai tombé dans cette secte.

      Supprimer
    2. Cette soit disante "organisation de Dieu' nous a tant manipuler son temps est arrivé de payer, elle n'ira que d'échec en échec...jusqu'à disparaître.

      Supprimer
    3. Internet n existait pas mais les medias oui. Avant et maintenant, rien n a changé, on prends toujours ce qui va dans le sens de notre poil et on laisse le reste. Internet donne toujours 2 versions qui a nos yeux sont la bonne ou bien la mauvaise.

      Supprimer
    4. Je te donne un conseil. Cela ne sert à rien de t'enfuir, les tj te retrouveront partout où tu vas. Tu leur dis simplement de n'être plus visité et ils respecteront ton desir. De temps en temps, ils passeront pour voir si tu as changé d'avis mais se sera annuel. Les bêtises comme des croix, pancarte pas de sang, homosexuels etc n'a pas d'impact sur leur prosélytisme. Sinon, essaye un pays musulman comme la syrie ou la Corée du nord. Tu auras moins de chance d'en rencontrer mais c'est pas garanti 100 pour cent.

      Supprimer
  8. La Corée du nord n'est pas musulman mais communiste

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Du grand art

Russie TJ